[presse] Où vont les oiseaux ?
Où vont les oiseaux ? de Céline Delabre, fait partie de la grande sélection 2018 du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil !
Dans la grande sélection de livres recommandé pour les petits par le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil figure, aux cotés de 64 autres livres, Où vont les oiseaux ? de Céline Delabre.
« Livres illustrés, romans, pièces de théâtre, bandes dessinées, mangas ou projets digitaux, en 2018 les éditeurs de littérature jeunesse ont rivalisé d’audace et d’imagination pour offrir aux enfants des œuvres exigeantes, surprenantes et éclectiques. Durant toute l’année des comités de lecture composés de professionnels du livre et de l’enfance et de l’équipe du Salon se sont réunis chaque mois pour partager leurs coups de cœurs. Parmi les ouvrages francophones et étrangers qui ont retenu notre attention, découvrez une sélection de 64 livres pour les petits jusqu’à 7 ans, à partager en famille. »
« Les illustrations de Céline Delabre sentent bon l'herbe, la terre et les flaques d'eau »
Coup de coeur de Natacha, Librairie Papyrus, 2018
« Les oiseaux volent, et nous sommes collés au sol. Martin a besoin d'air, de sortir, de quelque chose de grand. Il sort avec son papa, il respire l'automne et la nature est là, qui lui envoie des petits messages pleins de sagesse...
Les illustrations de Céline Delabre sont très, très belles et sentent bon l'herbe, la terre et les flaques d'eau. L'objet-livre, comme toujours aux éditions Esperluète, est de superbe facture. Cet album parle d'ailleurs et de chez soi, de grand bol d'air et d'apaisement, à hauteur de petits enfants. Chaudement recommandé ! »
« Que du beau ! »
Sélection Les incontournables, Le carnet et les instants, 2020
« Où vont les oiseaux ? Céline Delabre nous propose une escapade en pleine nature. Martin, en compagnie de son père à vélo, pose des questions sur ces oiseaux qui s’envolent, pour aller on ne sait où ? Toute cette balade est une fenêtre sur la beauté de la nature automnale, sur la curiosité d’un enfant et sur le sens de la liberté. Gravures et collages intensifient ces messages évoqués avec simplicité, douceur et joie de vivre. Que du beau ! (Al. De.) »

