Le Festival Raccord(s) fait salon !

2e édition du Salon du Livre d'Un jour du Festival Raccord(s), le dimanche 24 septembre au Forum de la Bellevilloise (Paris, 20e), de 11h à 20h. Venez nombreux, l'entrée est gratuite!

Le festival RACCORD(S) organise un SALON DU LIVRE d'un jour dédié à l’édition indépendante. Une manifestation plurielle, gratuite et pour tous, pour découvrir les catalogues et nouveautés d’une vingtaine d’éditeurs indépendants, dans des domaines aussi variés que la littérature jeunesse, la littérature française et étrangère, la poésie, la littérature de voyage, les sciences humaines, l’histoire de l’art, la gravure contemporaine, l’art de la reliure et les livres d’artistes, l’art culinaire...

Les Editeurs Associés : A Propos, Chandeigne, Esperluète et Points de suspension

convient les éditions : Le Castor Astral, La Bibliothèque, CMDE, Chemin de fer, La Contre-Allée, Créaphis, L'Echappée, Flies France, Interférence, Le passager clandestin, Solo ma non troppo, Théâtrales et Voce Verso

et vous invitent à découvrir une sélection de livres proposée par la Librairie des Editeurs Associés.

 

Au programme

Soirée d'inauguration avec Jean Marc Turine, Veronika Mabardi et Pirly Zurstrassen, le vendredi 22 septembre à 20h au Centre Wallonie-Bruxelles : lecture-musicale du roman La Théo des fleuves.

• 11h ouverture du salon

• 11h30 et 15h Projection-lecture performance proposée par les éditions Solo ma non troppo à partir des numéros de sa revue de poésie visuelle «a-quatre» sur le thème de l’humour et de la nature.


• 15h30 Atelier de gravure animé par Erolf Totort autour de ses livres parus aux éditions Points de suspension.

• 16h Lecture accompagnée au saxophone de Eremia de Zinaida Polimenova illustré par Yann Bagot (éditions du Chemin de fer) avec Gabriel Lemaire (saxophones) et Tristan Soler (lecture).
Zinaïda Polimenova nous plonge dans les Balkans de la fin du XIXe siècle et nous fait vivre les aventures de Stoyan, entraîné dans le tourbillon des luttes d’indépendance condamné et déporté dans la prison la plus terrible de l’empire : Diyarbakir dont il parviendra pourtant à s’échapper…

• 17h30 Lecture musicale de Gazoline Tango de Franck Balandier par Violette Pouzet-Roussel, une chronique douce-amère d’une banlieue disparue où la poésie s’inventait encore, par obligation et instinct de survie, à chaque coin de rue. À paraître aux éditions Le Castor Astral.

• 20h fermeture du salon 

 

Forum de la Bellevilloise
19-21 rue Boyer, 75020 Paris
M° Gambetta (3, sortie Orfila)
M° Ménilmontant (2)
labellevilloise.com
entrée gratuite
Plus d'infos sur le site des Editeurs Associés

 

Quelques images de l'édition précédente…