Back to Top

Eddy Devolder

Eddy Devolder est né à Bruxelles en 1952. Son activité se partage entre l'écriture, le journalisme et l'enseignement de la littérature à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai, ainsi qu'à La Cambre. Depuis 14 ans, il participe à l'Académie internationale d'été comme conseiller artistique de la section Arts plastiques. Il réalise également des peintures-dessins, travaux autour de l'écriture.

Il signe différents récits : L'homme qui regardait le ciel (Jacques Antoine), Ce rien de souffle qui n'appartient qu'aux dieux seuls (Labor), La petite maison au bord de l'eau (Daily-Bul), Les incroyables péripéties d'Estebanico el Mauro (Dumerchez), ainsi qu'une pièce de théâtre, Le temps opéra (Dumerchez). Il collabore également aux collections Conversation avec des Editions Tandem et Courts termes des Editions Vertige Graphic.

Il a participé aux Colloques suivants :

L'image, entre nuisance, inanité et nécessité/XIIe Colloques de Bruxelles

Il participe à la réalisation du coffret Arlequin (2009) avec les éditeurs associés. Il a également créé une collection, Hhistoires, aux Editions Esperluète, évoquant les récits allant de la petite à la grande histoire.

Aux éditions Esperluète, il signe six titres : Au-delà de la mort, le conte du naufragé (2021, avec les dessins de Aimé Mpane), Le sursaut (2007), Hugo Pratt (2003), La ligne de partage (2003, illustré par Petrus de Man), Anna Streuvels (2000, illustré par Lukasz Kurzatkowski) et La russe (1998, illustré par Anne-Marie Wittek).