[3 rencontres] Carol Vanni à Namur, Wavre et Liège !

Les 9, 10 et 11 octobre 2024 : à l'occasion de la sortie de son livre Cinquante-six, Carol Vanni arrive en Belgique pour trois dates et autant de rencontres en librairie !

Cinquante-six, c’est l’âge de Carol Vanni au début de ce texte ; ce sont les chiffres inversés de son année de naissance ; le numéro d’une carte routière de son grand-père. C’est également le nombre de ses amants, jusqu’à aujourd’hui.
Par l’écriture, en évitant tous les pièges qu’une telle exposition de sa vie pourraient entraîner, Carol Vanni explore le rapport à son corps et au temps qui passe.

 

le mercredi 9 octobre de 17h30 à 20h : atelier-jeu d'écriture à la librairie Papyrus

J'écris au plus près de moi, inventer je ne sais pas. Et pourtant il y a toujours des choix, des glissements à opérer, l'écriture pose et transforme le réel. Sous forme d'un jeu à partir des lettres initiales de prénoms, que l'on trouvera ensemble, entre hasard et confidence, explorer ces différentes distances auxquelles écrire nous convient. 

PAF 8€ • limité à 12 participants • sur inscription par mail ou au 081 221 421
Librairie Papyrus, 16 rue Bas de la Place, Namur

 

• le jeudi 10 octobre à 19h30 : rencontre et lecture à la librairie Claudine

PAF libre • inscription par mail ou au 010 860 111
Librairie Claudine, 74 courte rue des fontaines, Wavre

 

• le vendredi 11 octobre à 18h30 : rencontre et papote avec l'autrice à la librairie L'Escale

PAF libre • inscription par mail
Librairie L'Escale, rue du Laveu, Liège

 

Carol Vanni écrit et danse. Elle vit actuellement dans le Tarn, en France, en pleine campagne. Elle s’est mise au jardin, apprend la taille des arbres, travaille ponctuellement aux côtés d’une maraîchère en bio. L’écriture se déploie. 

Son écriture, entre fragments poétiques et récit, fait la part belle aux matières, odeurs, couleurs, sensations et bruits, en fait, à tout ce qui nous rend vivants. Ses textes convoquent l’intime, avec une grande sensibilité à la nuance, au doute. Elle tisse son récit, fait un pas de côté en pariant sur le retrait et la nature, et donne à ses textes non pas un « sens », mais une dimension. Aux éditions Esperluète, elle signe Mes Pénélopes (2015), Femme Morte à la théière (2018), Le jardin des hommes (2022) et récemment Cinquante-six (2024).

 

 Cinquante-six • 64 pages • 2024 • collection En toutes lettres