Kikie Crêvecœur entre les pages

La Bibliotheca Wittockiana expose les gravures et les livres de Kikie Crêvecœur. L'exposition est prolongée jusque mi-août !

Le catalogue de l'exposition, Kikie Crêvecœur entre les pages, propose une rétrospective du travail de l'artiste signée Pierre-Jean Foulon, accompagnée de contributions de Géraldine David, Caroline Lamarche et Michel Barzin.

 

L'exposition de Kikie Crêvecœur est prolongée jusque mi-août, moyennant certaines mesures de sécurité afin de préserver la santé de tou.te.s :

• Ouverture limitée aux mercredis, samedis et dimanches de 10 à 18h ;
• Seule l'exposition temporaire "Kikie Crêvecoeur, entre les pages" sera accessible au rez-de-chaussée ;
• Les visiteurs devront prévenir de leur passage par mail au minimum 24h à l’avance (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ;
• Les visites auront une durée maximale d'une heure ;
• L'entrée au musée sera limitée à 4 personnes (ou plus pour les personnes habitant sous le même toit) toutes les demi heures ;
• Le port du masque - ou d'une autre protection faciale - est souhaité ;

En cas de question, l'équipe de la Wittockiana est joignable par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02 770 53 33.

 

Dans la presse

Gommes et trognes

La Libre Belgique, supplément Arts libres, Roger Pierre Turine, mai 2020

"Quand Kikie Crêvecœur installe son barda, s'installe avec ses gravures (par centaines), ses livres illustrés (par dizaines), ses tirés à part (sélectifs), son énergie, ses enthousiasmes, ses images à gommes-que-veux-tu, c'est tout un monde, un univers, un petit théâtre du quotidien et des imprévus qui s'en vient à vous, sans crier gare peut-être mais non sans vous sourire par sa simplicité, sa bonne humeur, ses vérités sous le manteau.
La Wittockiana ne pouvait, juste échange, que lui sourire à son tour. Directrice sensible aux surgissements, implications, saveurs et ferveurs d'une Kikie sans faux col, Géraldine David, qui préside aux destinées du lieu, a mis la main à la pâte, tête qui pense et ordonne, pour soutenir l'artiste dans une mise en espace qui n'avait rien de gagné d'avance quand Kikie grave aussi de très petites choses, des gommes, solitaires ou en ribambelle, qui se déplient, se déploient, s'étalent en attisant des curiosités soumises aux regards avides.

Kikie dans ses meubles
La mayonnaise a pris et l’ambiance confie au plat de gourmet des images, des entendus et, surtout, des inattendus, une part de profondeur qui justifie la simplicité des ferveurs. Crêvecœur a le cœur sur la main et c’est en allant à l’assaut d’improbabilités, qu’elle crève l’écran par des audaces qui bousculent l’entendement."


(à lire en entier ici)