Back to Top

Geneviève Casterman

Geneviève Casterman est née en 1958, elle vit et travaille à quelques kilomètres de Bruxelles, pas trop loin de la E411. Elle passe souvent des moments de vacances à la mer.

Elle associe ses deux passions, l’artistique et le pédagogique, dans sa formation comme dans sa vie professionnelle. Elle enseigne l’illustration à l’ERG (Ecole de Recherche Graphique) et est rédactrice dans des revues pédagogiques. Dans ce cadre, elle signe deux livres, Copains gribouill’arts (Editions Milan - Ligue des Familles, 1995) et Copains des peintres (Edition Milan, 1997), nés de son expérience d’animatrice dans des ateliers pour enfants. Récemment, en 2015, elle publie aux éditions Esperluète un nouveau manuel de dessin, enrichi de son expérience avec les enfants lors d'ateliers créatifs. Le fruit de son travail : une mine d'or d'informations et d'idées intitulée 100(0) moments de dessin.

Issue de la section  Illustration de l’Institut Saint-Luc, elle expose régulièrement son travail et participe à des éditions collectives de gravures.

Aux éditions Pastel, elle publie quatre titres pour enfants : Le chapeau bleu (1998), En attendant Timoun (1999), La saison des plumes (2004) et Hip Hop (2005).