Gregory Forstner est né à Douala au Cameroun en 1975, d’une mère française et d’un père autrichien. À l’âge de onze ans, il est repéré par Luc Besson pour jouer le rôle d’Enzo Molinari (aka Enzo Mairoca), dans Le Grand Bleu.
À quinze ans, il passe une année dans deux familles d’accueil à Key West en Floride, voyage qui l’a profondément marqué. Cette expérience lui fait interrompre ses études secondaires et il décide d’étudier à l’Académie des Arts appliqués de Vienne en Autriche, puis à la Villa Arson à Nice. Il travaille ensuite à Nice pendant plusieurs années. En 2008, il a été lauréat d’une bourse du Ministère de la Culture française pour une résidence d’un an à New York. Il s’y est installé.
Son travail de peinture a fait l’objet d’une exposition personnelle au Musée de Grenoble en 2009 ; il est représenté dans les collections
du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris (ARC), du Musée de Grenoble, du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice (MAMAC), du FNAC (Fond National d’Art Contemporain), des FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain) de Haute-Normandie, de Basse-Normandie et d’Alsace, de la SACEM, de la Fondation Claudine et Jean-Marc Salomon à Annecy,
de la Fondation Bernard Massini à Nice, de la Richard Massey Foundation à New York et de la Sammlung Goetz à Munich.
Trois catalogues monographiques lui sont dédiés : Dit is de minj (Revolver Books, 2006), Easyover (MAMAC, Nice, 2007) et The Ship of Fools (verlag für moderne Kunst, Nürnberg, Musée de Grenoble, 2009).
En 2014, il est invité à présenter son travail au Collège de France lors du colloque La Fabrique de la Peinture, avec (entre autres) Jeff Koons, Cheri Samba, Hernan Bas et Glenn Brown.