[prix] concours de La Petite Fureur

Miettes moineau ribouldingue d'Anne Herbauts  et Le sourire du singe de Ludovic Flamant et Hideki Oki sont sélectionnés pour l'édition 2024-2025 du concours de La Petite Fureur

 

Le concours "La Petite Fureur" est un concours littéraire de la Fédération Wallonie-Bruxelles s'adressant aux enfants. Il vise à promouvoir la lecture auprès de ce public tout en assurant la visibilité des auteurs et illustrateurs et des traducteurs de la Communauté française. Ce concours propose aux enfants de 3 à 15 ans, de choisir l'un des 15 livres d'auteurs, illustrateurs et/ou traducteurs belges sélectionnés et d'en prolonger la lecture : dessin, collage, poésie, chanson, adaptation théâtrale... Tout est permis sauf les réalisations en 3D.

 Ce concours poursuit plusieurs objectifs :

- Le premier vise à susciter le plaisir de la lecture chez les enfants en leur proposant une sélection de livres différents dans leur genre, leur contenu, illustrés ou non, courts ou plus volumineux, poétiques, théâtraux, romanesques, dessinés.
- Le second est de mieux faire connaître nos auteurs et illustrateurs : les livres présentés sont réalisés par des auteurs de Wallonie et de Bruxelles. Ce sont eux qui sélectionnent les créations lauréates.
- Le troisième objectif est de développer la créativité des enfants.
Imaginer, créer, penser, jouer parler, produire, mettre en réseau à partir de lectures.

Parmi les différentes catégories (constituées de plusieurs tranches d'âge allant de 3 à 15 ans), deux livres d'Esperluète ont fait leurs chemins vers la sélection : Miettes moineau ribouldingue d'Anne Herbauts dans la catégorie des livres pour les 3-5 ans ainsi que Le sourire du singe de Ludovic Flamant et Hideki Oki dans la catégorie des livres pour les 12-13 ans.

Lien vers la page instagram du concours ici