[presse] Marche dans la nuit

"Impossible de résister à la beauté et à la limpidité de Marche dans la nuit", Laurence Bertels (La Libre Belgique)

 

Assieds-toi devant la mer

Jean-Claude Vantroyen, Le Soir, décembre 2023

 


 

Conseil de l'été de Deborah Danblon

La librairie francophone, 24 juin 2023

 

émission à écouter ici


 

"Ne te fais pas trop de chagrin…"

Laurence Bertels, La Libre Belgique, supplément Arts Libres, 31 mai 2023

Coup de cœur et 4 étoiles

"Marche dans la nuit est un livre d'art, de poésie, comme une succession de mantras qui lui valent aussi un espace de roi sur la table de nuit. Pour qu'il devienne cette lettre à lire, entendre, écouter le plus souvent possible tant elle nous reconnecte à la nature et à la vérité en ces temps si diffractés et pollués. 

D'une limpidité envoûtante, Albane Gellé s'adresse également au lecteur ou à la lectrice : "Souviens-toi quand tu parlais aux renards (…), Marche dans la nuit, Marche dans les forêts, Va sans sans rien dire sous les planètes. Rappelle-toi le temps et l'espace ne sont pas séparés, la terre tourne et recommence sans se lasser, hier et demain sont à l'intérieur d'aujourd'hui"…

On voudrait les citer toutes tant sont belles et prégnantes les phrases de la poétesse, empreintes de sagesse, surtout lorsqu'elle nous rappelle d'écrire à nos aimés, d'être fidèles à nos paroles ou de prendre le temps comme il vient. 

Directrice et fondatrice des éditions Esperluète, label de qualité et de singularité, Anne Leloup est aussi artiste. Ses aquarelles et crayons, délicats et faussement brouillons, épousent les mots beaux, affleurent les émotions et prolongent la contemplation, entre vert d'eau, camaïeux de bleu et pétales d'ocre, tous d'une profondeur minérale ou végétale. Un livre à glisser entre toutes les mains pour qu'il s'imprime dans chaque esprit et qui pourrait, qui sait?, changer le monde."

 

 


 

 

Coup de foudre pour “Marche dans la nuit”, comme une lettre à écouter sans fin

Laurence Bertels, La Libre Belgique, juin 2023

 

à lire ici