En parallèle de l'exposition rencontre intergalactiques du musée Art et Marges, le travail de Jeroen Hollander est exposé parmi les collections permanentes du musée. Du 4 mars au 15 avril 2019.
Dans la riche collection d’art outsider du Art et marges musée, nous avons fait une sélection d’œuvres qui entrent en résonnance avec l’exposition « Rencontres intergalactiques ». Astres, langage, musique, cartographies jettent des ponts vers les créations de Serge Delaunay et André Robillard.
(...)
Les voies de communication de Jeroen Hollander (Belgique, 1976) sont des lignes de transport en commun. Il collectionne plans et cartes depuis son plus jeune âge, et quand il s’agit de représenter une ville, c’est à travers ses réseaux de transport. Plus ou moins fidèles à la réalité, ses cartes sont de pures inventions ou s’inspirent de villes réellement parcourues. Car Jeroen Hollander ne se déplace jamais autrement qu’en train, en tram, en bus… Ses cartes ont des qualités plastiques indéniables, qui ont été saluées par le Prix de la Jeune Peinture Belge en 2009.
Musée Art et Marges, Rue Haute, 314 1000 Bruxelles
Plus d'informations sur les tarifs et heures d'ouverture du musée peuvent être trouvées ici